Ville de Montguyon

Montguyon, chef lieu d’un canton de 14 communes situé à la confluence des départements de la Charente, de la Gironde et de la Dordogne, dépend de l’arrondissement de Jonzac. Une commune située à : 55 Km de Bordeaux (aéroport international, gare TGV) 55 Km d’Angoulême (aéroport, gare TGV) 40 Km de Libourne (gare TGV) 20 Km de Coutras, de St Aigulin, de Montendre (gares SNCF).

La commune est dotée d’un patrimoine remarquable, inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, avec sa tour, son dolmen et son église.

Montguyon, c’est aussi une quarantaine de commerces et de services de proximité qui témoignent d’un réel dynamisme confirmé en période estivale par de nombreuses animations (fête médiévale, fête de la musique, spectacle mondiofolk, matchs d'exhibition féminins et masculins,...).

Plus d'informations sur le site de la ville : www.montguyon.fr

• Sébastien VIGNEAUD

Sébastien VIGNEAUD