Récupération

La phase de récupération correspond à la période qui suit l'effort. Attention, il ne faut pas croire que le repos qui fait suite à l'exercice physique est une période passive pendant laquelle notre organisme est inactif, bien au contraire ! La réhydratation doit être précoce et prolongée après l'activité physique, jusqu'à un apport de 3 litres d'eau par 24 heures. Elle doit s'accompagner de l'absorption de glucides permettant de reconstituer les stocks de glycogène musculaire (dans les deux heures qui suivent l'effort). Par ailleurs, la pratique des étirements réduit la destruction musculaire et favorise la récupération de son élasticité.

Enfin, il est préférable (en particulier chez les jeunes) de ne pas avoir pour seul et unique projet sa pratique sportive. Le sport doit être pratiqué sans négliger la scolarité, les études puis l'insertion sociale et professionnelle. Avoir d'autres activités, c'est la garantie d'une ouverture sur le monde, permettant de multiplier ses centres d'intéret, d'apporter d'autres satisfactions et de favoriser les echanges et les rencontres avec des personnes de milieux différents enrichissant les expèriences.

Source : www.dop-sante.net

A.S.M. (A) / Sud Charente environ 11 heures
A.S.M. (A) / Sud Charente et A.S.M. (A) / Jonzac (B) : résumés des matchs environ 11 heures
A.S.M. (A) / Jonzac (B) environ 11 heures